ESAI RABAT



Etablissements prive de formation                 


L’enseignement de l’architecture au Maroc est dispensé actuellement par la seule et unique école d’architecture de la ville de Rabat. Cette institution publique d’une capacité d’admission ne dépassant guère 60 candidats, pose un problème de taille pour les bacheliers désirant poursuivre des études d’architecture. Ce phénomène est aggravé par les difficultés liées à l’obtention de visa d’étude pour ceux qui désirent les poursuivre en Europe.

En outre le taux d’encadrement en architectes au Maroc reste très faible par rapport à d’autres pays ayant le même niveau de développement. Le Maroc vit un dilemme entre la forte demande de la collectivité et l’incapacité de l’état d’ouvrir d’autres institutions de formation d’architectes. En effet, une meilleure territorialisation et spécialisation de la formation de l’architecte au Maroc s’avère incontournable.Aussi, l’implication du secteur privé dans la formation en architecture devient une nécessité pour relever ces défis.

L’Ecole Supérieure des Arts et Métiers d’Architecture a été crée pour combler cette lacune et participer à la formation d’architectes. C’est un établissement d’enseignement supérieur privé homologué par le Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de la formation des cadres du Royaume du Maroc depuis 1998 sous le n° d’autorisation 135/98.

L’ESAMA a pour objectif de former des architectes, architectes d’intérieur, des designers et des diplômés en génie civil pluridisciplinaire capables de répondre aux nouvelles exigences de la vie moderne, de s’adapter aux nouveaux défis du troisième millénaire et de produire des réalisations dans les règles de l’art et dans le strict respect des règles de la profession.





Contacter : ESAI RABAT

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!






NB : Votre numéro whatsapp est obligatoire !!